Le Coaching POM

L'orienté MultiThread est la méthode d’accompagnement idéale qui rassemble de nombreux avantages :

Elle apporte une synthèse globale et performante d'approches différentes

Le coaching POM vous forme à de nombreuses approches dans une même session. 
La spécificité du Coaching POM © est de lier de manière pertinente et censée toutes ces approches afin de vous permettre d'élargir votre capacité d'intervention.

L'école vous permet d’avoir les acquis nécessaires quant à intervenir sur 3 axes d’intervention principaux

  • l'axe cognitif et comportemental
  • l'axe corporel/émotionnel,
  • l'axe systémique

Exemple : l'analyse transactionnelle travaille sur les relations humaines, les jeux psychologiques et les scénarios de vie, les méthodes de relaxation travaillent principalement sur le corps et les émotions, les thérapies cognitivo-comportementales interviennent principalement sur le plan mental et comportemental, etc ..

La coaching MultiThread vous permet de parcourir en un seul bloc les bases de la relation d'aide sans devoir les revoir dans chaque approche.

Il est plus intéressant de pouvoir utiliser les outils que de les expliquer de manière "savantes" ainsi, nous pouvons gagner du temps.

Elle offre de nouveaux outils pour une prise en charge complète d’un processus d’accompagnement

Dans le coaching orientée MultiThread une même problématique peut être associée à une combinaison puissante de différents outils pouvant provenir chacun de différentes approches différentes, reconnues et complémentaires.

La vision de la problématique du client, de la relation est axée sur le concept de "thread" = "processus"

La plupart des professionnels de la relation d’aide renommés, utilisent en général plusieurs approches différentes. En pratique, nous constatons que la difficulté des suivis se résume bien souvent à « lier » les différents outils de différentes approches vers un même objectif global.

L’étudiant utilisera durant toute l’année un tableau de bord représentant les étapes importantes et les grilles de lecture parcourues durant l’année.
Pour le coach POM, il s’agit d'apprendre à décider et à agir en assumant la complexité et l'incertitude d'un milieu psychologique/émotionnel/corporel d’apparence complexe et dont le déséquilibre peut amener une personne à venir consulter.
L’école vous permet de démystifier, comprendre et éviter les redondances d’apprentissage dans les approches et outils existants.

Le coach POM pourra :
1) Cibler la/les problématique(s) du client
2) Etablir un accord de coaching avec le client
3) Construire un plan stratégique afin d’atteindre l’objectif, et ce de manière dite « écologique »
 

Ce modèle peut amener le client à :
1) trouver ses propres solutions pour améliorer une situation présente ou pour résoudre un problème défini avec le coach
2) améliorer ses capacités et trouver à valoriser son expérience de vie et ses ressources
3) acquérir une autonomie de vie, un équilibre corps/esprit harmonieux et un épanouissement personnel le plus durable possible
La pédagogie des formations vise une mise en action concrète de la théorie et utilise des processus et des techniques reconnues dans le monde professionnel de la relation d’aide et pédagogique pour amener les participants à jouer un rôle actif dans leur propre évolution. Les formations favorisent une pédagogie participative et dynamique incluant des exemples concrets.
Des mises en situation, des exercices et des jeux de rôles sont mis en place afin de favoriser un climat d’apprentissage. Les formations proposées offrent aux participants des acquis tant en savoir que savoir-faire et savoir-être.

´╗┐
Développer son potentiel d'action et devenir autonome. - POM ©